Le forum des Flibustiers de Celestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Deux alliances ?

+6
vitalizo-34
Torok
falco
Ludwig
max
Billy The Kid
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux alliances ? Empty Deux alliances ?

Message  Billy The Kid Lun 19 Déc - 19:52

Nous avons a nouveau un flux enorme de nouveaux candidats.

L'idée de faire deux alliances se repose à nouveau. Qui est pour ? Qui est contre ?

Nous ferions une alliance d'anciens et une alliance de nouveaux.

Je serais ok pour prendre la direction de la deuxieme et laisser RaelthornIV aux commandes de la première.

Dites moi ce que vous en pensez, ça va devenir pressant.
Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  max Lun 19 Déc - 19:56

Et bien je serais pour, car on serait un peu beaucoup sinon dans l'alliance, en cas de problemes les nouveaux ne pourraient pas suivre et se ferait razer ratatiner ... Risque dee taupe ...
On pourrait mettre un stade a partir duquel les nouveaux pourraient passer dans la seconde alliance.

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Ludwig Lun 19 Déc - 19:59

heuuu pourquoi ne pas intégrer les nouveaux a la FLY ? J ai pas envie de dissoudre la FLY ou de voir deux alliances en faite...

Ludwig

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Billy The Kid Lun 19 Déc - 20:00

Faire deux alliances va devenir pour moi indispensable...
Nous allons vraiment devoir passer par la.

Apres, ceux qui sont arrivés en dernier resteront dans la premiere. Moi je commencerais par exemple avec Torok comme premiere recrue, si il est d'accord
Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  falco Lun 19 Déc - 20:09

bonne idée , je suis pour .

falco

Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 65
Localisation : les ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Torok Lun 19 Déc - 20:21

Bah moi tu sais mon billy, pas de soucis !

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  vitalizo-34 Lun 19 Déc - 20:21

Salut,

Je sais très bien que je n'ai pas énormément de légitimité et que mon avis n'a pas autant de poids que les plus anciens ici Smile

Selon moi, dissocier en 2 l'alliance comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

D'une part, diviser en 2 permettra je pense de recruter plus de membres. Cela implique une autre question. Que voulons-nous pour l'avenir ? Avoir 20, 30, 40 membres ? De mon coté, j'ai toujours pensé qu'il existe un nombre maximale de personnes afin de garantir une bonne ambiance. Car multiplier le nombre de membre provoque nécéssairement la multiplication du facteur "conflits internes éventuels" entre certains membres ?
Au contraire, multiplier le nombre de membre permet d'accroitre la puissance.

D'autre part, diviser en 2 peut également engendrer des sources de conflits au niveau de la gouvernance. Qui va gérer quoi ? comment ? C'est des questions auxquelles il faut impérativement apporter des réponses claires avant de procéder à l'eventuelle création d'une seconde branche.


vitalizo-34

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Torok Lun 19 Déc - 20:27

Pour ma part, c'est je pense une bonne idée si l'on respecte quelques points, du genre, il ne faut pas qu'une personne d'une première alliance dénigre la deuxième, ou vis-versa, Il faut aussi que l'on reste très en contact tous, entre nos deux alliances et qu'il y est beaucoup de lien pour ne réellement formé qu'une alliance, la FLY.

Ensuite il faudra que chacun y mette de la bonne volonté pour que sa puisse se faire, mais vous connaissant il y a pas mal de chance que sa se déroule bien.

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Travis Lun 19 Déc - 21:26

J'ai toujours pas changer d'avis depuis la dernière fois, avoir deux alliance est a mon avis une bonne chose.

Après comme d'autre l'on dit, il faut que les deux alliances soit en contacte permanent et étroit ainsi qu'un but commun sur le long terme.

Travis

Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Billy The Kid Mar 20 Déc - 20:28

Mon point de vue :

Je veux 2 alliances.

La premiere avec les membres anciens. Tout les non-moussaillons quoi. Ca serait une alliance 100% soudée et ultra digne de confiance.

Ensuite, une deuxieme, que je veux bien diriger, composé des moussaillons et des nouveaux arrivants. Cette alliance permettra de former les gens a notre image et de les integrer plus tard a la premiere alliance.
Les plus anciens Moussaillons comme Kayser ou bientot Ludwig ne tarderont d'ailleurs plus a passer Flibustiers.

Ce passage obligé dans la deuxieme alliance aura pour but de cacher la shoutbox de la premiere, et ainsi d'eviter des fuites. Ensuite, ce long passage pourra decourager les taupes eventuelles.
La preuve pour dragonnoir, lassé de pas avoir accès a tout, il a fini par craquer (meme si il a eu le temps de decouvrir des onfos et les divulguer).

Cette idee est a developper, mais perso, etant le créateur de l"alliance, je choisi de pas avoir l'unanimité pour prendre cette option, si les anciens sont d'accord, on appliquera ça tres vite.

Pour les deux alliances, nous serons bien sur en contact permanent, nous fermerons le tchat FLY au public pour que nous ayons l'acces rien qu'entre FLY. Le futur tchat GH remplacera de toute façon le notre tot ou tard
Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Ludwig Mar 20 Déc - 20:32

Me concernant, j aimerait rester avec la plupart de l alliance FLY actuel..

Ludwig

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Billy The Kid Mar 20 Déc - 20:36

Ludwig a écrit:Me concernant, j aimerait rester avec la plupart de l alliance FLY actuel..

Ludwig, te concernant, et au meme titre que Kayser ou Travis, je pense que meme si tu passes dans la deuxieme alliance, on ne va pas attendre tres longtemps avant de te promouvoir Flibustiers.
Tu semble honnete, tu es super intégré et tu connais bien le jeu.

Et puis, il faut bien prendre des risques et se lancer, sinon on ne fera plus jamais confiance en personne.

Et puis, de passer quelques jours (semaine ?) dans la deuxieme alliance nous permettra de faire un ultime test concernant ta motivation, tes intentions etc...Et ton experience nous sera plus qu'utile pour former les nouveaux avant que tu rejoignes les autres dans la premiere alliance.

Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Raelthorn IV Mar 20 Déc - 20:45

Mmmm je suis pas trop chaud pour ca perso...

Je pense qu'on prend pas le probleme dans le bon sens. Faire ca veut dire adapter l'alliance à notre maniere de recruter. Je pense qu'il faudrait plutot faire l'inverse.


Si on devient trop nombreux, on devrait plutot fermer le recrutement.

Si les nouveaux sont trop faibles, idem que ci-dessus jusqu'a ce qu'on les ait aidé a se develloper jusqu'a un niveau raisonnable.

Deux alliances avec deux dirigeants pour une politique commune risque de causer pas mal de soucis. Genre raids sur alliers a rattraper (déja qu'avec une seule alliance on a eu ce genre de problemes...), instructions contradictoires dans des situation d'urgence, etc... le probleme ici n'est pas pour moi la compétence des hypothétiques dirigeants mais plutot un probleme de transmission de l'information.

Sans parler des liens qui vont se creer en intra et qui peuvent causer certains petits malaises lors des passages de l'une a l'autre (genre X est vachement pote avec Y dans l'alliance 2, quand il va passer dans l'alliance il sera moins proche de Y. Ca peut nuire à l'immersion et a l'implication). Si je dis ca c'est que sur un autre MMO (WoW) on avait tenté ca, ca avait marché au début, mais sur le long terme les 2 alliances se sont éloignées l'une de l'autre et ca a finit en clash. A 2 reprises^^).


Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Snike Mar 20 Déc - 20:46

Pour moi c'est ok!!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Billy The Kid Mar 20 Déc - 20:56

Raelthorn IV a écrit:Mmmm je suis pas trop chaud pour ca perso...

Je pense qu'on prend pas le probleme dans le bon sens. Faire ca veut dire adapter l'alliance à notre maniere de recruter. Je pense qu'il faudrait plutot faire l'inverse.


Si on devient trop nombreux, on devrait plutot fermer le recrutement.

Si les nouveaux sont trop faibles, idem que ci-dessus jusqu'a ce qu'on les ait aidé a se develloper jusqu'a un niveau raisonnable.

Deux alliances avec deux dirigeants pour une politique commune risque de causer pas mal de soucis. Genre raids sur alliers a rattraper (déja qu'avec une seule alliance on a eu ce genre de problemes...), instructions contradictoires dans des situation d'urgence, etc... le probleme ici n'est pas pour moi la compétence des hypothétiques dirigeants mais plutot un probleme de transmission de l'information.

Sans parler des liens qui vont se creer en intra et qui peuvent causer certains petits malaises lors des passages de l'une a l'autre (genre X est vachement pote avec Y dans l'alliance 2, quand il va passer dans l'alliance il sera moins proche de Y. Ca peut nuire à l'immersion et a l'implication). Si je dis ca c'est que sur un autre MMO (WoW) on avait tenté ca, ca avait marché au début, mais sur le long terme les 2 alliances se sont éloignées l'une de l'autre et ca a finit en clash. A 2 reprises^^).


Hum, pour le partage d'infos, il faudra redoubler d'efforts sur l'utilisation de ce forum, Tchat et posts. Tenir a jour les PNA etc...

Et je pense quand meme que cette solution est possible, cela permettra en plus de creer la confusion pendant une guerre, l'adversaire aura plus de mal a nous cerner...
Je pense qu'il faut tenter le coup en faisant d'enormes efforts de communication. Sur le serveur principal, la FGM le fait et ça marche.
Je ne souhaite pas specialement m'inspirer d'eux, mais je veux un controle total de nos hommes et je ne veux pas que quelqu'un nous echappe car on l'aura oublié dans un coin.

Apres poour les promotions, il faudra peut etre remplir certains criteres comme une certaine duréé, des operations menées avec d'autres, des partenariat etc.... Et il faudra etre le plus equitable possible.
De plus, etre dans la deuxieme alliance ne sera jamais une sanction, je serais moi meme dedans et j'ai bien l'intention d'y faire regner le meme esprit que partout dans la FLY.
Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  max Mar 20 Déc - 21:02

Moi je suis ok...

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Raelthorn IV Mar 20 Déc - 21:24

Attention hein, je parle pas de sanctions ou de promotions, mais de liens affectifs et de cohésion seulement. Et ce que je dis est surtout une impression, ma reflexion au sujet. Ce n'est pas un argumentaire pour dire non, je suivrai de la même manière toute décision quelle qu'elle soit.

Je sais pas. Je me dis : en même temps, est ce qu'on a vraiment besoin de s'agrandir pour l'instant ?

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Torok Mar 20 Déc - 22:29

RT, sinon pour les liens d'affections, si un joueur va être promu mais risque de ne plus voir sont copains, il peut retardé sa promotion afin de la faire avec sont copains, sa peut être une solution, mais ensuite comme dit il faudra que le forum soit constamment ouvert a côté de GH, et sa ce n'es pas forcément possible, personnellement j'ai prit le plie, GH + fofo FLY, et ils ne faudra pas oublié que la shoutbox du forum sera nôtre principal shoutbox et lieu de retrouvaille, ensuite il faudra voir les autres shoutbox comme des sous-shoutbox ou il se passera les affaires de l'alliance et pareil pour l'alliance , ensuite, il faudra tenir au courant les joueurs de l'autre alliance des coups montés, des coups réalisés etc... Pour pas qu'une alliance se sente exclu et inutile face aux membres de la première alliance.

Ensuite il faudra de la convivialitté sur le forum, pas que quand on se connecte on soit a chaque fois le seul, sa donne pas envi de resté et forcément a la fin la communication se déteriora et la nous serons en dangers, mais avec une bonne communication, une bonne enttente, un peu de bon sens, sa peut fonctionné.

Ensuite pour les postes de chacun, on peut faire des roulements, moi je suis plus stratège et j'aime bien planifié des gros coups, cependant, pillé comme un éffréné 15-20 fois par jour, sa ne m'intéresse plus trop. Donc si je vais avec Billy formé les nouveaux sa ne me dérange pas du tout, surtout qu'ici avec sEnOz et max on est les plus anciens non ?

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Ludwig Mer 21 Déc - 11:03

pourquoi ne pas écrire les PNA sur la page de l alliance de Celestic ?

Ludwig

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Ludwig Mer 21 Déc - 18:21

Comment vont s appeler les 2 alliances ?

Pourquoi ne pas dissoudre dans ce cas FLY faire les 2 alliances mais sans en informer les empereurs par un poste sur le forum de Celestic.

Bien évidemment il faudra informer nos PNA...


Ludwig

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  max Mer 21 Déc - 19:04

Non, pas dissoudre la FLY... et la recréé a coté ne servira a rien, car le premier qui regarde les alliances comprendra, une alliance rempli des anciens fly et une autre avec billy et les nouveaux, pas dur de comprendre le but...

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Torok Mer 21 Déc - 19:36

J'ai une idée pour les deux alliances, en premier, gardé le tag FLY pour l'alliance numéro 2, pourquoi, parce que le tag FLY éffraye plus d'un joueurs et sa laissera l'alliance numéro deux sous le tag FLY, se qui en éffrayera quelques un.
Ensuite l'alliance numéro un devrais être une autre alliance crée, ce qui la protégera sera les membres qui y seront intégré.

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  max Mer 21 Déc - 19:41

Torok a écrit:J'ai une idée pour les deux alliances, en premier, gardé le tag FLY pour l'alliance numéro 2, pourquoi, parce que le tag FLY éffraye plus d'un joueurs et sa laissera l'alliance numéro deux sous le tag FLY, se qui en éffrayera quelques un.
Ensuite l'alliance numéro un devrais être une autre alliance crée, ce qui la protégera sera les membres qui y seront intégré.
Pas mal ! (on pourra en profiter pour suppr un ou deux pna ? ^^)

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Billy The Kid Jeu 22 Déc - 10:34

Je viens envie de tenter le coup. Je serais plus pour garder le nom FLY pour la premiere alliance quand meme.
Et pour la deuxieme, il faut un Tag ressemblant? Du genre FLY R, pour fly recrutement. Mais c'est pas figé comme nom, si vous avez une idee, dites la.

J'aimerais l'avis de monta encore, et le oui de RT. On peut juste tenter quelques semaines. Si on sent que ça nous echappe, on rétablit tout, rien n'est reversible.

Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Raelthorn IV Jeu 22 Déc - 19:23

Tu vas l'attendre longtemps le oui catégorique car je reste sur mon sentiment Twisted Evil . Mais je dis pas non, je te laisse trancher en connaissance de cause sur ce coup.

Pour ce qui est du filtrage d'infos et de la période post-recrutement, quelque part c'était le but en créant le grade de moussaillons dans la FLY. L'erreur a été de se relâcher sur la shout de l'alliance et de parler librement de nos projets en la présence de personnes dont la confiance totale n'était pas encore acquise.

Pour ce qui est d'un chat sécurisé, faut pas oublier que je peux en mettre un second en place sur le forum, dans une partie réservée aux "anciens".

Après si la majorité d'entre-vous estime que la création d'une seconde alliance est une nécessite, je suivrai le mouvement et n'irai pas contre l'avis majoritaire Wink

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux alliances ? Empty Re: Deux alliances ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum