Le forum des Flibustiers de Celestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Trésorier et Bunker

+2
monta
Snike
6 participants

Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Trésorier et Bunker

Message  Snike Mar 11 Oct - 22:46

Tout dabord, merci à vous tous pour cette responsabilité et confiance que vous m'accordez!!

Concernant le bunker! Je souhaite que tout le monde expose ses idées et que l'on prenent une décision à l'unanimité pour la réalisation du bunker!! Cela évitera tout conflis en cas de désacord!

Je vous attend donc ici pour toutes suggestions!!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty yep

Message  monta Mer 12 Oct - 9:55

Pour ce qui est des defenses non recyclables on a vu que cela est bcp trop long !! Je pense donc qu'il faudrait faire comme gerome (meme si cela n'est pas insdestructible, je vous le montrerai ^^) mais cela risque de décourager plus d'un !!
Pour gerome il faut au minimum 100 VL pour tout casser.... il faut donc allier defense + vaisseaux d'attaques

monta

Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  max Mer 12 Oct - 11:53

Moi j'avais déja proposé de mettre beaucoup d'arctic, par exemple 2000 arctic par jour et par personne qu'on pourrait envoyer sur le bunker, ça se construirait rapidement.

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Raelthorn IV Mer 12 Oct - 15:13

Une défense qui pete 100VL ca suffit pas^^

Faut qu'on puisse en peter au moins 250 / 300 je pense, surtout si on laisse beaucoup...

Après on peut envisager d'ajouter a ca 1 titan qui serait en aller retour de ghost constant.

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Mer 12 Oct - 18:12

Bon... je suis a l'heure actuelle en plein calcul pour voir comment faire ce bunker!! L'idée des VL de torok est pas mal mais îmcomplete!! Il s'avère que nous devons tenir compte du coeficient (coque+bouclier) et répartir mais pas n'importe comment!!
En effet 100 Vl ne suffisent pas mais pour le moment j'ai trouvé un rapport pour le VL sur une base de 100 pièces il faudrait 54 moisso et 46 pacif . Biensur seul des VL ne suffisent pas il faut rajouter des vaisseaux pour étaler la force de frappe de l'ennemi et limiter la perte de VL ! On doit tenir compte (avec comme ref la coque+bouclier) également en cas de perte de vaisseaux lors d'une attaque d'un ennemi ce qui revient moin chère à reconstruire tout en gardant la coque+bouclier et la force de frappe!!
bon les calcul ne sont pas près mais si tout le monde s'y met on arraivera rapidement a la meilleur solution et la mise en place du bunker!!


Dernière édition par Snike le Jeu 13 Oct - 16:56, édité 1 fois
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Raelthorn IV Mer 12 Oct - 20:02

lors d'une attaque d'un ennemi ce qui revient moin chère à reconstruire tout en gardant la coque+bouclier et la force de frappe!!

C'est LA phrase à retenir pour réfléchir à tout ca. Si on se fait peter en valeur de prod 150000 (au pif^^) artics, autant perdre du VL, ca reviendra moins cher ^^

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  max Mer 12 Oct - 20:21

Moi je vous le dit tout sec, on met des vl en defense, le premier qui veut nous faire chier il passe et on a plus rien. Donc moi je refuse de mettre des vl, apres si vous voulez vous pouvez mais bon.
L'arctic et le meilleur rapport qualité prix,

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Jeu 13 Oct - 22:00

1er calcul pour la réalisation du Bunker:

Les calculs sont réalisés sans techno et sur une base de meme équivalence en coque/bouclier (environ)

_________________________Brutus______________Artic
Unité_______________________1_________________8
Coque/Bouclier_____________5300_______________5520
Arme_____________________1000_______________4080
Temps___________________3mn 45s___________3mn 36s
Prix______________________11400_____________10800
Débris_____________________2750______________2400

Conclusion : le Brutus en grosse quantité est.......out !!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Jeu 13 Oct - 22:59

suite des calculs!!

___________________________TX________________Artic
Unité_______________________1_________________380
Coque/Bouclier____________262 000____________262 200
Arme____________________160 000____________193 800
Temps____________________41mn ____________2h 51mn
Prix____________________1 000 000____________513 000
Débris___________________100 000____________114 000

Conclusion : Je reste mitigé sur le TX dans le sens qu'il est plus honéreux a produire mais bien plus rapide à refaire que les Artics
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Jeu 13 Oct - 23:09

__________________________Pacif______________Artic
Unité_______________________1_______________18116
Coque/Bouclier___________12 500 000_________12 500 040
Arme____________________8 500 000__________9 239 160
Temps__________________20h 50mn ________5j 15h 52mn 12s
Prix____________________27 000 000__________24 456 600
Débris___________________3 000 000___________5 434 800

Conclusion :
Les Artics deviennent beaucoup trop long a construire meme si le coup est légèrement moin chère!! Ils risquent aussi d'attirer l'ennemi car ils fournissent énormément de débris!!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Jeu 13 Oct - 23:18

_________________________Moisso______________Artic
Unité_______________________1________________15 203
Coque/Bouclier__________ 10 490 000__________10 490 070
Arme____________________9 000 000__________7 753 530
Temps___________________10h 25mn________4j 18h 2mn 42s
Prix____________________27 000 000__________20 524 050
Débris___________________1 750 000___________4 560 900

Conclusion : Meme chose , ici, qu'avec le pacif !! Les Artics sont trop longs a construire et donnent trop de débris!!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Jeu 13 Oct - 23:22

Conclusion des vaisseaux:


Il est indéniable que le VL reste le meilleur atout pour le bunker!! En effet, le coup n'est pas exorbitant par rapport à la quantité de VL et malgrés ce bémol les VL sont de loin les vainqueurs avec un temps d'environ 2 mois de production alors que pour la meme équivalence, nous avons environ 1 an et demi pour les Artic afin d'arrivé au meme résultat

Je vous présente donc un tableau comparatif sur une base de 100VL avec un rapport d'équilibre par la coque/bouclier qui est de 56 Moisso et 46 Pacif (Tableau basé sur une personne et une planète ! Donc à plusieurs, ça ira BEAUCOUP plus vite)



___________________________VL________________Artic
Unité______________________100______________1 654 290
Coque/Bouclier__________1 141 460 000_______1 141 460 100
Arme___________________877 000 000_________843 687 900
Temps__________________63j 9h 34mn_______522j 8h 18mn 7s
Prix___________________2 700 000 000________2 233 291 500
Débris__________________232 500 000_________501 452 100




Prochaine étape : Les calculs avec les defenses!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Torok Ven 14 Oct - 16:46

Torok le merveilleu a encore une fois raison :rire:

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  max Ven 14 Oct - 17:20

Les gars, si vous voulez mettre des vl en defense, on met direct tous ceux qu'on a...
Mais si un gars veut nous peter, il pete toute notre flotte^^
Pour les arctics, ils sont peut etre long a construire, mais on peut les faire sur toute les planetes, ça va beaucoup plus vite Smile
Sinon, petite question, a quoi va servir le tresorier? Va falloir lui filer des ressources je pense, mais apres il en fait quoi ?

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Ven 14 Oct - 19:16

max a écrit:Les gars, si vous voulez mettre des vl en defense, on met direct tous ceux qu'on a...
Mais si un gars veut nous peter, il pete toute notre flotte^^
Pour les arctics, ils sont peut etre long a construire, mais on peut les faire sur toute les planetes, ça va beaucoup plus vite Smile
Sinon, petite question, a quoi va servir le tresorier? Va falloir lui filer des ressources je pense, mais apres il en fait quoi ?


Oui et non !! l'aric te parais plus rapide a construire parce qu'il ne demande que très peu de ressources mais situ regarde mon tableau , pour la meme équivalence d'un VL il est plus long de produire les Artics! Mais le plus gros problème n'est meme pas là!! L'artic apporte beaucoup plus de CDR en cas de casse que les VL et cela risque d'attirer les rappaces!!

Le trésorier , comme l'a dit RT4, va servir une fois le bunker mis en place a sécuriser vos ressources lors de vos absences (nuit, week-end, vacances) Bien entendu je suis en pleine préparation d'une feulle de compte pour noté la moindre ressource (hors production du bunker) que chaqu'un déposera et pourra récupérer quand t'il le souhaitera !!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Torok Ven 14 Oct - 20:42

Oui ainsi que lors de démentellement de flotte, tu l'envois sur le bunker tu es presque sure qu'elle est sécurisé.
C'est comme une genre de BUR pour la FLY, si pas mal de ressources il y a on peut échanger certains types de ressources etc...
Mais se que j'aimerais bien fixé est grâce a la feuille de route de snike, un retrait de 10% de la somme totale des ressources par semaine envoyé directement a la BUR, sa la fera gonflé en ressources, si on fait sa pendant 2-3 mois on aura un fond de caisse pas trop mal, ensuite on pourra commencé a tradé les ressources avec nos propres taux, cependant le boulot de snike sera aussi de faire des annonces fofo pour échanger tel ou tel ressources si il y a un déséquilibre fort... exemple 20M d'or et 170M de métal... la faudra que snike équilibre en s'adressant aux autres joueurs et a nous en priorité.

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Sam 15 Oct - 6:59

c'est pas mal comme idée!!!

Faudrait aussi ce mettre d'accort tous ensemble pour savoir qui participe à quoi dans la réalisation du bunker!!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Torok Sam 15 Oct - 12:21

Tout le monde participe a tout ! ^^ On fournit tous une somme de ressources et de VL en fonction de nous !

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  JoeLindien Dim 23 Oct - 12:39

Etant fraichement revenu, je parcours le forum et je tombe sur pas mal de belles surprises.

Ce bunker..... Ca laisse songeur tout ça.

J'ai toujours eu comme politique de ne jamais rien laisser stocké ou à l'air libre. L'idee d"un bunker, m'a au premier abord un peu rebuté.

Mais comme je suis "nouveau", je vais essayer de partager aussi la dessus et positivement.

Pour ce qui est des défenses d'abord, il ne faut que des vaisseaux mobiles, pas de callistos ou autre choses bloquées a quai, il faut qd meme pouvoir avoir la possibilité de ghoster en cas de probleme grave.
Ensuite le choix des VL me semble le mieux, en plus Snike l'a démontré par A+B. Je crois qu'il ne faut pas revenir la dessus.

Ensuite, l'utilité du bunker. Une sorte de BUR rien que pour la FLY financée par nous meme, je trouve l'idee geniale !!!
Avec un bon gestionnaire comme Snike, c'est du tout bon.

Après, pour la gestion de ce bunker, il faut quelqu'un avec des technos surdeveloppées, et aussi quelqu'un de présent extremement souvent. Apres je ne sais pas qui est la le plus souvent.

Et pour le financement, c'est vrai qu'il faut organiser ça dans le discipline, genre verser un pourcentage de nos revenus tout les jourss (hors raids). Cela pourrait apparaitre et tenu dans la FDR non ?

On risque d'attirer du monde et de devenir des cibles par contre. C'est pourquoi il faudra etre extremement vigilant. Je peux faire agir mes relations pour avoir un maximum d'infos de divers espions. Chacun sera mis a contribution pour la protection du bunker.

Enfin, je dérive un peu, mais par le passé on a eu des taupes (une au moins) et j'aimerais que ça ne se reproduise pas. Je voudrais que chacun se mefie de tout le monde inconsciemment, quitte a etre parano et malgré la confiance que vous avez en vous, on es jamais a l'abri d'un traitre.

JoeLindien

Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Torok Lun 24 Oct - 16:18

Ouai je pense Joe, mais la plus part des joueurs d'ici sont des anciens qui ont prouvé leur confiance a la FLY, monta,falco et max pour la guerres contres les **I** qui sont même resté quand on était a terre, moi le plus anciens non fondateur de l'alliance, RT lui bah... rien a redire.
Donc niveaux confiance, je pense qu’a présent on est au top, faudra juste faire attention a qui nous recrutons, Joe, toi qui est billy, tu as mon entière confiance bien sur.
Après pour le bunker j'ai songé au fait des défenses longtemps, certe 'est quelque part de la perte de ressources, mais du coté de l'attaquant c'est une perte de rentabilité car pas de CDR et donc sa peut dissuadé les ennemis de venir, car pas de rentabilité, et de lourdes pertes.

ET pour finir j'aimerais bien un petit récapitulatif de ce que le bunker possède, ainsi que les technos entière, de snike, merci d'avance ^^

Torok

Messages : 216
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Snike Lun 24 Oct - 21:22

En réponse a Joe!!

Concernant le % de resources pour le dev du bunker , je vais voir pour rajouer une nouvelle cellule concernant la somme à verser sur la FDR ! Il faut fixé le % exact pour que je puisse m'y mettre le plus rapidement possible

Sur la feuille "bunker compta"sera également indiqué la quantité de chaqu'un investi!! En effet le primordial est de monter dabort les technos !! C'est la raison pour laquelle je n'a que très peu de VL car j'ai favorisé les mines et les techno!!
Les ressources gagnées jusque là n'ont quasiment été utilisée que sur ce qui touche de près ou de loin le gain de ressourse (mines, bio, techno) Il est aussi impératif de prévoir que certains Vl ne soit plus enlevé du bunker pour l'utilisation personnel car en les récupérant, on affaiblie le bunker!!


En réponse a torok:

Concernant le bunker , tout ce qui appartient a chaqu'un d'entre vous est noté sur la feuille"bunker compta" Je l'a met a jour a chaque transaction faite!" Pour les technos , suffi que tu aille sur ma FDR et tu les vois toute en bas!! ma feuille est systématiquement a jour au maindre up en cours!! Ce que tout le monde devrait faire sérieusement!!!


Pour tout le monde:

Noubliez pas que celle FDR est un grand atout pour nous tous!! Vos donnerez encore plus de valeur lors de la maj du GH 4.5 qui vas compliquer la gestion des empires !!
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trésorier et Bunker Empty Re: Trésorier et Bunker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum