Le forum des Flibustiers de Celestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Préparation restructuration, etc.

4 participants

Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Préparation restructuration, etc.

Message  Raelthorn IV Sam 27 Aoû - 21:27

Bonjour les gars.

On va pas y aller par quatre chemins. Depuis que Billy a quitté l'alliance, on est au point mort. Plusieurs raisons à celà, avec parmis elles le coup au moral dùe au départ d'un leader accepté de tous et expérimenté, un coup aux effectifs avec le départ de plusieurs membres et les pertes en flotte causées par la derniere guerre avec les **I**, et les vacances/causes IRL qui font qu'on a pas été tous présents.

J'étais déja conscient que notre situation était assez bancale et chaotique, et les paroles de certains membres ont confirmé cette impression. C'est pourquoi je pense qu'il est necessaire de remettre pas mal de choses à plat, prendre des mesures politiques, stratégiques et logistiques, etc.

C'est pourquoi je crée ce sujet. Pour qu'on parle ensemble de l'avenir de l'alliance a court et long terme, qu'on arrange ce qui va pas, qu'on continue sur ce qui va, etc...

Merci de faire ici vos suggestions afin qu'on prenne par la suite tous ensemble les décisions et mesures qui s'imposent (par vote). Je tiens à ce qu'on garde un fonctionnement démocratique. Ca va être un peu fouillis dans un premier temps, mais une fois que tout le monde se serait exprimé ici oin fera le tri entre les bonnes et les mauvaises idées en les reprenant une par une si necessaire.

A vos claviers.

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  Raelthorn IV Sam 27 Aoû - 21:55

Je m'y met donc ^^. Les point auxquel j'ai pensé pour le moment.



Réattribution des roles ? : Refixer les status si besoin. J'ai été désigné par Billy pour prendre sa suite dans l'urgence, mais on en a pas rediscuté entre nous une fois la crise terminée. Peut être que certains sont d'accord pour que je reste votre leader (on va dire Amiral^^) , peut etre que d'autres non. On peut organiser un vote la dessus si certains de vous estiment que c'est necessaire.

Pour les roles au sein de l'alliance (cadres, diplomates, etc...), voir ceux existants qu'on garde ou ceux qu'on supprime. J'aimerai aussi trouver des termes plus RP que "Regisseur", "Cadre", etc, juste pour le fun ^^



Remise à jour et gestion du forum : ca on va pas pouvoir y echapper, faut remettre les pactes à jour, je vais m'en occuper dans les jours à venir, ca va etre simple :p. Je vais revérifier aussi les accés, donc en attendant gaffe à nce que vous postez en partie privée, certains anciens membres ont encore accés au contenu privé. Pour tout sujet trop sensibles, communiquez par les MP du jeu et du forum.

Je vais avoir besoin aussi d'un volontaire pour être modérateur du forum (et du chat). Pour ceux qui connaissent pas le role d'un modo, pas la peine de postuler, vous êtes pas assez qualifiés^^. Pour ceux qui le savent et que ca interesse, levez la main :p M'en faut juste un. Ortographe correct apprécié pour ce post.



Orientations politiques : Va falloir se pencher sur la question. Définir une politique globale de l'alliance. On va devoir durcir les regles, pour notre survie. Je m'explique : on à toujours eu jusqu'à maintenant la volonté de garder au maximum pour chaque empereur le max de liberté et d'indépendance. Une alliance et une seule personne, c'est différent, on est d'accord. Mais le reste de la galaxie ne le percoit pas de cette manière, on à pu le voir à plusieurs reprises aves les représailles des uns et des autres que toute la FLY à reçue suites aux actions individuelles de nos membres.

Je pense qu'on devrait donc durcir un poil les regles, et que ces regles soient acceptée par tous.

Pour ca : réfléchir pour commencer à l'orientation politique et stratégique quotidienne de l'alliance, qui serait suivie de ce fait par tous. Car les actes d'un seul membres engagent toute l'alliance.



Rédaction d'un code pirate : Suite à toutes ces proposition vient logiquement celle de la création d'un code des Flibustiers. On avait envisagé ca avec Billy. Il serait bien sur rédigé sous forme RP et reprendrait tout ca (grades, reglement, peines encourues, politique, etc). On en parlera plus en détail si ca vous branche.



Plan de dévellopement : Va falloir intensifier le dévellopement. Faire des plans de dévellopement pour chacun si necessaire. Aider les plus en retard à se mettre à niveau au plus vite, sans que les plus ava,ncés prennent trop d'avance. Ca évitera en cas de problème que les "petits" morflent trop en cas de gros conflit.



Recrutement : Réouvrir ou pas le recrutement ? Pourquoi ? Si oui sous quelles conditions et dans quelle proportion ?


C'est tout pour le moment. Merci de donner votre avis sur les point mentionnés (et les suivants) si vous en avez un, et de faire vos propres propositions. Quand je demande un avis je veux dire juste si vous pensez qu'on doit réfléchir a ces points et pourquoi (ou pas). Ne rentrez pas dans le détail, on débattra de chaque point retenu dans un sujet a part, pour chacun.

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  Raelthorn IV Dim 28 Aoû - 11:00

Changement d'identité : Plusieurs personnes, dans et hors de l'alliance, ont conseillé (a moi ou a d'autres) de dissoudre l'alliance après la guerre contre les **I** et le départ de Billy et de la reformer en changeant le nom. Faire peau neuve quoi. Leurs arguments étaient simples : après tout les coups fumants faits par la FLY (vols de flottes, coups de putes à certains empereurs, enfin tout ce qui fait qu'on s'est bien marrés quoi^^), notre alliance à une réputation et beaucoup d'ennemis. Meme chez les empereurs faibles on souhaite nous voir disparaitre et on nous considere comme dangereux. C'est ce qui explique notament certaines aggression qu'on a eu immédiatement après cette guerre.

Ces personnes ont donc conseillé de faire peau neuve, pour qu'on subisse plus les conséquences de notre image et qu'on soit un peu plus tranquille. Qu'en pensez vous ? Preferez vous remettre notre réputation en neutre, garder cette réputation de dangers publiques à éliminer de la galaxie liée à notre nom ?

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  max Dim 28 Aoû - 16:11

Bon, moi je suis d'accord pour debattre sur tout les sujets, on en a besoin. Il y a juste le dernier sujet, dissoudre et reformé l'alliance ou je pense que ce n'est pas necessaire, car pour moi, si on a une reputation de dangereux a abatre, c'est qu'on la merite. Donc on garde l'alliance. Tout ça n'est que mon avis.

max

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  Snike Lun 29 Aoû - 22:07

je suis ok pour tous les sujet !!
J'ai aussi la feuille de route a pauffiner avec toi R de fa4ons a ce que tous les membres de l'alliance puissent mieux gérer la prod de leur empire (sutout lors de grosse quantité de planete)
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  Snike Lun 29 Aoû - 22:08

Snike a écrit:je suis ok pour tous les sujet !!
J'ai aussi la feuille de route a pauffiner avec toi RT4, de façons a ce que tous les membres de l'alliance puissent mieux gérer la prod de leur empire (sutout lors de grosse quantité de planete)
Snike
Snike

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  Raelthorn IV Lun 29 Aoû - 22:22

Oui la feuille de route j'en ai pas parlé vu qu'on va la faire dans tous les cas^^ Trop utile et super bien faite, y'a juste a peaufiner le petit probleme des modifs par planete puis revérifier toutes les valeurs, et on lance le truc

Raelthorn IV
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  monta Mar 30 Aoû - 20:52

Idem je suis d'accord ac toi RT4

L'important c'est de bien restructuré l'alliance et de se développer afin de faire régner la terreur dans tte la galaxie Evil or Very Mad

monta

Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation restructuration, etc. Empty Re: Préparation restructuration, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum