Le forum des Flibustiers de Celestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Compte-rendu interview de Anono

Aller en bas

Compte-rendu interview de Anono Empty Compte-rendu interview de Anono

Message  Billy The Kid Jeu 21 Juil - 18:52

@ Billy The Kid : Tout d'abord, bienvenue et merci a toi d'avoir repondu a cette demande. C'est une premiere pour GH et je pense que cela peut interesser pas mal de monde.

Anono : bien bonjour à tous !

@ Billy The Kid : Nous allons découper l'interview en deux parties. Une première partie qui te concerne personnellement et une seconde plus axée sur le jeu en lui-meme.

Anono : ok

@ Billy The Kid : Alors commençons

@ Billy The Kid : 1ere question, pourquoi un jeu de ce genre alors que plusieurs autre existent deja dans le style

Anono : alors c'est tout une histoire mais je vais essayer de faire court

Anono : en fait dans mes premières années d'études avec un groupe de potes ont joué beaucoup à Ogame

Anono : mais je trouvé que le jeu en lui même pouvait être bien mieux

Anono : donc je me suis lancé dans le développement de gh

Anono : le but était juste de faire un équivalent mais privé et mieux
@ Billy The Kid : (tu peux me dire un ptit mot quand tu as fini de repondre pour que j'enchaine)

Anono : mais la plupart de mon groupe de pote avait déjà arrêté ogame bien avant que je termine Gh

Anono : mais vu que j'ai une certaine passion de la programmation web et une grosse passion pour l'astrophysique et tout ce qui concerne l'espace en général j'ai continué et fini par le sortir

Anono : voilà un peu comment est né gh (fin de réponse ^^)

@ Billy The Kid : Ok très interressant

@ Billy The Kid : est-ce que Galactic horizon t'occupe a plein temps ? Si oui, est-ce ta source de revenu principale ? Lucratif ou pas (tu peux prendre un joker si tu trouve la question indiscrète) ?

Anono : tout d'abord, non gh ne m'occupe pas à plein temps (pas du tout d'ailleurs)

Anono : je suis encore étudiant et gh n'est pas ma priorité

Anono : est-ce ma source revenue principal : oui, c'est ma seule source de revenu, étant encore étudiant je suis bien content d'avoir gh à côté ça aide un peu

Anono : donc oui c'est lucratif mais c'est pas suffisant pour vivre, après mes études il faudra que je travaille à côté par exemple (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Quel est le modèle économique d'un site comme ça ? Pub? Psychilles ?

Anono : alors pub pas tellement mais par exemple ça permet de financer un peu le jeu sans même qu'il y ait de joueur

Anono : principalement les psichylles qui génére le revenu (3/4 du chiffre d'affaire de gh)

Anono : (fin de réponse)

Anono : (désolé pour les fautes d'orthographe^^)

@ Billy The Kid : ce n'est rien lol.

@ Billy The Kid : Tu fais ça par passion ou alors c'est parce que ça rapporte beaucoup sans forcement bcp bosser ?

Anono : par passion avant tout

Anono : je suis bien content bien sûr que ça généré des revenues, mais quand j'ai commencé j'étais loin d'imaginé en arrivée à un jeu avec plus de 20 joueurs ^^

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Tu es donc seul. Tu y passes combien d'heures par jour ou par semaine environ ?

Anono : ça dépend des périodes

Anono : en période de développement de grosse mise à jour, ça prend facilement 5 heures par jour

Anono : ça prend aussi pas mal de temps en période post mise à jour puisque je dois constamment garder un oeil sur le jeu pour vérifier que tout fonctionne bien

Anono : mais sinon en dehors de ces périodes géré le jeu ne demande pas plus d'une heure par jour

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : D'apres toi, pourquoi ogame a autant de succès et que manque t-il a GH pour etre aussi populaire ?

Anono : la grande question ^^

Anono : Ogame à du succès, pourquoi ?

Anono : c'est simplement l'un des premiers jeux du genre

Anono : les premiers sont toujours les plus populaires

Anono : dans sa jeunesse Ogame a su rassemblé pas mal de monde et aujourd'hui ils savent tirer parti de cette popularité acquise

Anono : mais la concurrence aujourd'hui est rude, je vois certains du style de gh qui sorte tous les mois et certains sont justes de copies des autres, alors que d'autres sont simplement bluffant !

@ Billy The Kid : dario1978 Merci de ne rien écrire dans le Tchat , par soucis de lisibilité

Anono : gh peut être aussi populaire en théorie mais en pratique il faut énormément de moyen, certains jeux web ont un budget pub à 5 zéro....

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Enorme lol

@ Billy The Kid : Serait tu pres a assumer un succes equivalent a Ogame si il survenait ?

Anono : difficile de réponse à celle-ci

Anono : j'imagine que oui

Anono : mais ça impliquerait pas mal de changement dans la gestion de gh, Ogame par exemple ne pourrait pas être géré seul

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : as tu crée un autre jeu en ligne avant Galactic ? Si oui quelle(s) sorte(s) de jeu(x) ( conquete spatial ? ou complètement different ? ) et les geres tu encore ?

Anono : non pas d'autres, j'ai bien fait d'autres sites qui tournent encore mais niveau jeu non

Anono : c'est trop complexe, le développement de gh m'a pris 1 an (avec de longue pause trimestrielle ^^)

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : - est-ce que tu suis l'évolution des joueurs ? T'amuses-tu de voir telle ou telle action se produire ? Ou bien tu ne t'en occupe pas du tout ?

Anono : Oui je m'intéresse à l'évolution des joueurs, mais je te cache pas que je ne suis que l'évolution des joueurs les plus charismatiques (ou les plus suspects ^^)

Anono : et oui aussi certaines actions parfois me font pas mal rigoler (surtout quand c'est un truc totalement imprévisible et bien organiser)

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : (question non prévue que je suis sur que tu va dire Joker lol) : Quel est ton joueur préféré ?

@ Billy The Kid : *serveur principal ou celestic
Anono : pas de joueurs préféré ^^ (mode langue de bois *ON*)

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Lis tu les RP? tu aimes ou pas du tout ?

Anono : alors à une époque il y avait du très bon RP sur le principal mais ça a un peu lâcher ces derniers mois

Anono : je pense que c'est aussi un peu de ma faute je ne l'encourage pas assez au sein du jeu

Anono : d'ailleurs ça fait parti de mes priorités pour l'avenir, encourager le RP !

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : a tu eu tout seul les idées du jeu inédite, comme les virus ?

Anono : oui sinon c'est directement pioché dans les nombreuses suggestions des joueurs

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : a tu fixé un quota sur la continuité du jeu ou pas ? ( si il reste 3 personnes va tu continuer ou pas )

Anono : Pas de quota je continuerai même sans joueurs ^^

Anono : enfin je dis mais c'est difficile de prévoir, je sais pas trop qu'elle impact un si petit nombre de joueurs aurait sur ma motivation

Anono : sans compter ça demanderait pas mal de changement dans les infrastructures de gh, car un jeu à 3 joueurs n'a pas besoin des mêmes serveurs

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : ça m'emmene a une question non prévue avant de passer a la partie jeu

@ Billy The Kid : c'est hébrégé comment ce jeu ? chez toi, hebergeur ? tu paie cher ?

@ Billy The Kid : hébergé*

Anono : sur des 2 serveurs OVH, hébergé un site chez soi (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) ça ne se fait pas, il faut du matériel spécial et très cher

@ Billy The Kid : ok (je n'y conais rien lol)

Anono : au niveau coût des locations de serveur je dirais que c'est raisonnable (il y a énormément de concurrence sur ce marché) surtout qu'avec le temps et l'évolution de l'informatique on a des serveurs de mieux en mieux pour le même prix

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Bien, merci pour ces réponses, passons maintenant à la partie jeu, une sorte de support technique plus ludique et en direct on va dire

@ Billy The Kid : La BUR est telle réellement attaquable ou bien lorsque qu'un nombre X de vaisseaux sont construit tu augmente le nombre de vaisseaux?

@ Billy The Kid : Même question pour imperialis et le sénat.

Anono : oui la BUR est braquable, mais je ne vous cache que si quelqu'un le fait il sera très déçu de la récompense

Anono : le nombre de vaisseaux je ne l'ai pas augmenté depuis un an je crois bien

Anono : impérialis ou le sénat, ben je crois bien qu'ils ne sont pas attaquables du tout ^^

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Allons nous encore avoir le droit a de nouveaux vaisseaux/techno/bâtiment/camp prochainement?

Anono : nouveau camp : non, il y a déjà beaucoup de travail avec les 3 actuels

Anono : pour le reste oui (vaisseau et techno surtout) mais prochainement ça je sais pas... Mais ce que j'ai prévu d'ajouter ne sera accessible et utile qu'au joueur très très bien classé

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Lors de la protection galactane , les vaisseaux se mettent direct en orbit mais ils appartiennent ( au sens propre du theme ) a qui ? est-ce à Kalat Haku vu qu'on envoie la bas les sacrifices ? elle est considéré comme le notre ? ou c'est juste des vaisseau venant de nul part ? ( si je dis ça c'est surtout pour voir avec le poséidon )

Anono : la protection appartient au galactan

Anono : et oui ils viennent de presque nul part, disons pour le moment vous n'avez aucun moyen de savoir d'où ils viennent

Anono : et le poséidon n'a aucun effet sur eux

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : qu'en est-ils des suggestions proposées Tel que la furtivité, l'amélioration du Titan, ect. pas mal d'idées se bousculent sur le principal et Celestic. faire le tri est, je le concède, difficile mais quelles sont celles que tu a retenu, quelle modifications va tu apporter ?

@ Billy The Kid : furtivité hors sujet puisque tu as rajouté cette techno pour les pirates entre temps

Anono : j'en ai retenu pas mal la liste est très longue

Anono : mais il y a des priorités, il faut que je détermine ce qui sera le plus utile pour le jeu

Anono : et en ce moment le plus utile ce n'est pas les suggestions, intéressantes mais parfois très spécifiques à un mécanisme du jeu

Anono : le plus important à l'heure actuel c'est de faire venir beaucoup plus de joueurs, c'est la top priorité du moment

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : comment voie tu l'avenir du jeu ?

Anono : l'avenir du jeu, je le voi bien voir très bien, je travail sur un gros truc en ce moment mais vous n'en profiterait sans doute pas avant début septembre

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : n'a tu pas peur que sa complexité soit un frein a l'arrivée de nouveaux joueurs inexpérimenté ?

Anono : si complétement, le jeu est beaucoup trop complexe

Anono : c'est le problème numéro un du jeu, tu parlais d'ogame au début, bien un autre point fort d'ogame c'est sa simplicité, ce que n'a pas GH pour le moment (mais j'essaie régulièrement de remédier à ça)

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : comment compte tu faire de ton jeu plus attirant envers la communauté gamer par rapport a ses concurrent (ogame par exemple)

@ Billy The Kid : je pense que la reponse d"avant a un rapport

Anono : en rendant plus simple son abordage par le néophyte ^^

Anono : GH est complexe, mais je trouve que certains concurrent sont au moins tout aussi complexe, gh peu largement gagner là dessus mais il y a du boulot

Anono : autre chose très déterminante : les graphismes, le jeu actuellement, n'ayont pas peur de le dire est réellement moche ^^ je suis en train de retravailler tout ça, certains n'ont pas compris la démarche, mais il comprendront très vite Wink, si la majorité des nouveaux inscrits ne se reconnectent pas plus d'une fois c'est principalement à cause des graphismes

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Est-ce voulut que GH soit plus un jeu pour les mineurs (poseidon+galactan+dur d'avoir assez de carburant pour bouger sa flotte lorsqu'elle est assez consequente)? ( Certains se reconnaitront Wink )

Anono : volut ? non pas du tout ! Mais c'est complexe, trouver le bon équilibre est impossible

Anono : un mineur aura tendance à accumuler des ressources et flottes jusqu'au jour ou il perdra tout d'un coup et aura envi de partir

Anono : le raideur lui raidera beaucoup et cassera beaucoup de flotte et donnera aux autres joueurs envi de partir

Anono : du coup faut être juste entre les deux, il y a des solutions mais aucune n'est appliquable sur un serveur déjà lancé

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : concernant l'avenir des camps... va t il y avoir , dans l'avenir, plusieurs quetes constructives.. un peu comme la quete KH... de façon a vivre une vrai aventure et permettre au acteurs de ces camps de decrocher queqlues surprise pouvant etre tres genereuse..??

Anono : j'aimerais bien ^^

Anono : j'ai prévu des quêtes constructives mais c'est très complexe à faire, une nouvelle verra le jour dans les prochains mois,

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Et derniere question :

@ Billy The Kid : Si tu serais joueur de GH, quel style adopterais tu ?

Anono : difficile à dire

Anono : je connais tous les mécanismes et certains sont sous exploités voire totalement inexploités

@ Billy The Kid : lesquels lesquels Wink

Anono : si j'étais joueur je ferai des trucs que personne n'ont pensé à faire^^

@ Billy The Kid : tu devrais nous lancer des idées Wink

Anono : non pas d'idées Wink Je préfére vous laissez trouver, et si vous ne trouvez pas les quelques trucs encore bien caché, bien je vous lancerai sur les bonnes pistes impliciment (avec des nouvelles fonctionnalités par exemple)

Anono : (fin de réponse)

@ Billy The Kid : Et bien voila, l'interview est terminée. Je veux te remercier au nom de tout les joureurs. Je veux aussi remercier tout les spectateurs qui ont été parfaitement attentifs et discipilné

Anono : bien merci d'avoir pris le temps de faire ça c'est original Wink


@ Billy The Kid : Merci beaucoup, et n'hesite pas a repasser ici si tu le souhaites

Billy The Kid
Billy The Kid
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/05/2011

http://flibustiers.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum